Un taux d'automatisation élevé

À l'instar du traitement de chèques fortement automatisé, EURO.TVS a cherché à l'appliquer sur les traitement de documents au fur et à mesure des avancées technologiques dans les domaines OCR et intelligence artificielle. Cette volonté nous a tout d'abord amené à traiter des documents structurés puis semi-structurés et enfin non structurés.

EURO.TVS donne également la possibilité à ses clients de traiter, en plus des documents papier, des emails, des photos capturées à partir de mobiles, de tablettes. Cette recherche du taux d'automatisation élevé permet de limiter les erreurs de manipulation de documents et de saisie de données lors du vidéocodage. Cela permet également de ne pas devoir sous-traiter la saisie en offshore, gardant ainsi l'ensemble de la prestation sur le territoire national.

Enfin, ce taux d'automatisation permet une gestion sereine des pics de volumes.

Moteurs OCR

EURO.TVS utilise des moteurs de reconnaissance reconnus du marché (OPEN TEXT, ABBYY, A2IA) en les encapsulant dans des techniques qui lui sont exclusives. Cette encapsulation permet à EURO.TVS de ne pas dépendre d'un seul acteur du marché et aussi d'ouvrir la possibilité d'intégrer les meilleurs moteurs à un instant T. Des démonstrations sont possibles sur demande au service commercial d'EURO.TVS.

EURO.TVS met également à disposition des opérateurs de saisie, la saisie assistée par OCR. Il s'agit de copier le contenu d'un mot, d'un bloc ou d'une colonne complète lus par OCR dans la valeur d'un champ ou de plusieurs champs, par simple clic de la souris. Cette possibilité permet d'économiser un temps de saisie considérable, réduisant ainsi le risque d'erreur induit par des saisies fastidieuses.

Performance des outils

EURO.TVS est une filiale du Crédit Mutuel Alliance Fédérale. À ce titre, EURO.TVS dispose des moyens informatiques du Groupe pour le traitement des chèques et des documents, nous permettent d'offrir des traitements performants, et sécurisés, grâce à la mise à disposition d'infrastructures matérielles renouvelées régulièrement.

Ces infrastructures sont également performantes et dimensionnées de telle sorte que la volumétrie puisse doubler sans risque de débordement.

La sécurité est également une préoccupation constante. Parmi l'arsenal de mesures figurent notamment des tests d'intrusion fréquents, menés par des organismes indépendants, permettant d'évaluer la sécurité des processus mis à disposition des clients.

Collaboratif client

EURO.TVS met à disposition un portail d'archivage électronique dont la durée de stockage est définie par contrat au démarrage et modifiable à tout moment. Ce portail n'impose pas le type ni le nombre de documents et de champs restitués, car il s'adapte aux spécificités du client. Les données sont accessibles, quasiment en temps réel (par lots de traitement).

Il arrive parfois que l'adhérent du client remplisse le document (formulaire, contrat, etc.) avec une valeur non compatible avec la valeur attendue. Au lieu de rejeter le formulaire et de le renvoyer au client pour traitement, EURO.TVS met à disposition un espace collaboratif, afin que le client complète le document sans échange physique. Ceci est un gage de sécurité et de rapidité, dans le traitement des dossiers non conformes.

Intelligence artificielle

En plus de la lecture OCR par zones ou modèles, EURO.TVS met en place une amélioration continue de la reconnaissance via de l'apprentissage par machines afin de garantir le taux de reconnaissance le plus élevé possible. Pour cela, EURO.TVS s'appuie sur les compétences de la Cognitive Factory du Crédit Mutuel Alliance Fédérale, réputée pour son savoir-faire.